Hollande justifie le déplacement de Valls à Berlin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls a emprunté un Falcon de la République pour se rendre à Berlin.
Manuel Valls a emprunté un Falcon de la République pour se rendre à Berlin.
©Reuters

Entraide

"Moi-même, je rencontrerai Michel Platini (président de l'UEFA) ce mercredi" a déclaré le chef de l'Etat.

Lors de son déplacement en Allemagne dans le cadre du G7, François Hollande a évoqué ce lundi le déplacement polémique de Manuel Valls samedi soir à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions.

Le Premier ministre a emprunté un Falcon de la République pour se rendre à Berlin. Coup de l'opération : 14 000 euros selon les calculs de BFMTV. Une escapade qui passe mal. A droite, de nombreux représentants de l'opposition dont Thierry Solère estiment que le chef du gouvernement a commis une "faute politique" doublée d'une "faute morale". A gauche, certains n'ont pas apprécié qu'il s'éclipse samedi alors que les socialistes étaient rassemblés à Poitiers pour leur congrès.

>>>> à lire aussi : Manuel Valls : polémique autour de son aller-retour à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions

Si le Premier ministre est un supporter déclaré du FC Barcelone, qui affrontait ce soir-là la Juventus de Turin, François Hollande assure que ce déplacement était strictement professionnel, notamment pour évoquer la situation à la FIFA et l'euro 2016 avec Michel Platini. 

"il y a effectivement des sujets à traiter et il ne vous a pas échappé qu'il y avait eu à la Fifa un certain nombre d'évolutions, pour ne pas dire de révélations, que nous avons à organiser l'Euro-2016 et aussi à voir avec les institutions de l'UEFA ce qu'il y a lieu de faire et pour la Fifa et par rapport à l'organisation de l'Euro 2016" a déclaré le chef de l'Etat.

"Le Premier ministre avait une réunion avec l'UEFA (…) Moi-même, je rencontrerai Michel Platini (président de l'UEFA) ce mercredi", a poursuivi François Hollande.  

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !