Tunisie : 7 soldats tués et 10 blessés dans une fusillade à Tunis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon le ministère de la Défense, le tireur "avait des problèmes familiaux et psychologiques".
Selon le ministère de la Défense, le tireur "avait des problèmes familiaux et psychologiques".
©

Drame

La caserne de Bouchoucha se trouve à proximité du Parlement et du musée du Bardo où une attaque de l'Etat islamique avait causé la mort de 22 personnes dont 21 touristes au mois de mars.

Sept militaires ont été tués et dix autres blessés ce lundi par un caporal de l'armée tunisienne qui a ouvert le feu sur ses camarades. Les faits se sont produits dans la caserne militaire de Bouchoucha à Tunis, où le caporal a été abattu par d'autres militaires. L'homme "a attaqué un collègue avec un couteau et a pris son arme puis a tiré sur ses camarades qui étaient en train de saluer le drapeau", ce qui "a causé les décès de sept militaires et la mort de l'auteur. Dix militaires ont été blessés, un étant dans un état grave" a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.

Selon le ministère de la Défense, le tireur "avait des problèmes familiaux et psychologiques" et avait été "interdit de port d'armes, et transféré à un poste non sensible". L'hypothèse d'un attentat islamiste a donc été écartée par le ministère tunisien de l'Intérieur au profit de celle de l'acte isolé. 

Le porte-parole du ministère de la Défense a toutefois déclaré que "toutes les hypothèses" seront vérifiées et que des investigations devront déterminer "s'il s'agit d'un acte terroriste ou pas". La caserne de Bouchoucha se trouve à proximité du Parlement et du musée du Bardo où une attaque de l'Etat islamique avait causé la mort de 22 personnes dont 21 touristes au mois de mars.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !