Fichage des salariés de France Télévisions : la Cnil passe au crible les fichiers du groupe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Cette vérification de la Cnil a été décidée après la réception d'une lettre anonyme.
Cette vérification de la Cnil a été décidée après la réception d'une lettre anonyme.
©Reuters

Soupçons

Les boîtes mails de la direction des ressources humaines de France Télévisions ont été inspectées pas 6 agents de la Cnil ce mercredi.

Selon une information de l'hebdomadaire L'Express confirmée par l'AFP, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a contrôlé mercredi 20 mai le groupe France Télévisions, afin de vérifier la création de fichiers regroupant des informations sur les opinions politiques et l'orientation sexuelle de ses salariés.

Selon le procès verbal auquel l'AFP a eu accès, ce contrôle a été effectué mercredi de 10h à 20h30 afin de "vérifier la présence de fichiers (...) contenant des données relatives aux opinions politiques, à l'orientation sexuelle, aux addictions des personnes ou à des infractions, condamnations et mesures de sûreté". Le groupe France Télévisions a précisé auprès de l'AFP que cette vérification de la Cnil a été décidée après la réception d'une lettre anonyme. 

Les boîtes mails de la direction des ressources humaines de France Télévisions ont été inspectées pas 6 agents de la Cnil pendant la journée de mercredi. Ces derniers ont aussi réalisé des copies de plusieurs fichiers internes. Une instruction est actuellement "en cours". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !