Eric Zemmour se confie : "on essaie de m’éliminer petit à petit"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Eric Zemmour se confie : "on essaie de m’éliminer petit à petit"
©Reuters

A la télé ce soir

L'essayiste a donné une interview au Parisien ce lundi matin à l'occasion de la diffusion en direct et en prime time ce soir de son émission "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première.

C'est le grand soir pour Eric Zemmour. Accompagné d'Eric Naulleau, il sera en prime time et en direct ce lundi soir sur Paris Première. Avant ce rendez-vous médiatique, le polémiste a accordé une interview au Parisien dans laquelle il revient sur sa saison difficile qui aura vu son éviction d'iTélé et la sortie de son livre "Le suicide français" qui aura fait couler beaucoup d'encre. 

"Je ne vois pas d’autre terme que celui de mise à mort : il y a clairement une volonté de m’éradiquer des médias de la part de certains… Comment appelez-vous le fait que le président de la République dise que mon livre n’est pas digne d’être lu, que le Premier ministre ou la société de journalistes de RTL demandent mon renvoi ?" s'interroge-t-il avant de lancer "on essaie de m’éliminer petit à petit".

"L’appel a été entendu par i>télé, par Laurent Ruquier… Heureusement pas par tout le monde. Je rends hommage à ceux qui ont eu le courage de me défendre, à un moment où ma liberté d’expression est menacée" explique-t-il ensuite. Interrogé sur l'attitude Laurent Ruquier qui a regretté lui avoir donné la parole dans "On n'est pas couché", Eric Zemmour répond qu'il "ne souhaite pas polémiquer avec lui". 

Questionné aussi sur le renvoi d'Aymeric Caron la saison prochaine, il répond de façon tranchée : "je m’en moque. Je ne suis pas propriétaire de la fonction que j’ai occupée pendant cinq ans !". En attendant donc l'essayiste pense à ce lundi soir et attend l'émission avec impatience. "Je le prends plutôt comme un cadeau pour terminer la saison en beauté" indique-t-il. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !