Le groupe lyonnais Norbert Dentressangle et XPO Logistics "un rachat pur et simple" selon Rebsamen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le groupe lyonnais Norbert Dentressangle et XPO Logistics "un rachat pur et simple" selon Rebsamen
©

Transport

Le groupe de transports et de logistique passe sous pavillon américain, un nouveau bouleversement dans le secteur des transports en France.

Les célèbres camions rouges Norbert Dentressangle qui sillonennt la France vont devenir américains. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, XPO Logistics, a offert 217,50 euros par action Norbert Dentressangle et va reprendre la dette de l'entreprise lyonnaise. La valeur totale de cette transaction s'établit à 3,24 milliards d'euros. François Rebsamen, inivté sur France Info ce mercredi, a expliqué : "On surveille, on va voir comment les choses vont évoluer". Et le ministre du Travail et de l'Emploi d'ajouter : "C'est un rachat pur et simple, on va suivre ce dossier". 

Le paysage du secteur du transport routier et de la logistique en France est donc totalement boulevesé après la liquidation judiciaire de MoryGlobal et un plan social annoncé chez Gefco. Et même si le repreneur s'est engagé à conserver intégralement l'emploi pendant au moins un an et demi, l'inquiétude grandit chez les salariés qui ont appris la nouvelle dans la nuit comme les journalistes.

Ainsi dans un communiqué commun, les deux entreprises déclarent : "XPO entend maintenir à son niveau actuel le nombre d'employés à temps plein en France, sur une période minimum de 18 mois à compter de la clôture de l'acquisition", avant d'ajouter : "les centres de décision européens de Norbert Dentressangle resteront situés en France, à Lyon pour le siège social, Malakoff (Hauts-de-Seine) pour la Logistique et Beausemblant (Drôme) pour le Transport".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !