Soupçons de financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007 : le fils de Claude Guéant en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Soupçons de financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007 : le fils de Claude Guéant en garde à vue
©REUTERS/Philippe Wojazer

Suite

Il y a quelques semaines, c'est son père, ancien ministre de Nicolas Sarkozy qui avait été mis en examen pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale" et "fraude fiscale".

L'enquête se poursuit sur des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy Sarkozy en 2007. Le fils de Claude Guéant, François, a été placé en garde à vue ce mardi. Dans le même temps, selon francetvinfo, "l'ex-président malien Amadou Toumani Touré a été auditionné à Dakar en tant que témoin dans l'enquête". 

Les juges vont donc auditionner le fils de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Il y a quelques semaines, l'ex-proche du président de l'UMP avait été mis en examen pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale" et "fraude fiscale". Sur RTL, l'ancien ministre de l'Intérieur avait clamé son innocence indiquant être un "homme honnête". 

"Rien dans le dossier ne constitue une preuve des infractions qui me sont reprochées. Je suis un homme honnête et je le prouverai. J'ai connaissance du dossier, je vais savoir ce qu'on me reproche" avait-il indiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !