Grippe : plus de 2 millions de malades recensés en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Parmi les 728 cas graves enregistrés depuis le mois de novembre, 72 personnes sont décédées.
Parmi les 728 cas graves enregistrés depuis le mois de novembre, 72 personnes sont décédées.
©Reuters

Pic épidémique

600 000 nouveaux cas ont été enregistrés à travers l'hexagone depuis la semaine dernière.

Plus de 2 millions de Français ont désormais été touchés par la grippe depuis le début de l'hiver, annonce l'Institut de veille sanitaire (InVS), qui prévoit un ralentissement de l'épidémie au cours des prochaines semaines. Le nombre de malades dans l'hexagone avait été particulièrement faible au cours des dernières trois années. Le Groupe d'expertise et d'information sur la grippe et l'InVS ont publié aujourd'hui la carte de l'épidémie à travers la France.

Il y apparaît que la grippe sévit avec autant de virulence dans toutes les régions. Dans de nombreuses localités, les chiffres sont dix fois supérieurs au seuil fixé par les autorités sanitaires, qui est de 143 malades pour 100 000 personnes.

Les régions qui comptent le plus de malades sont le Limousin (1901 cas), la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (1215 cas), et la région Midi-Pyrénées (1213 cas).

Près de 600 000 nouveaux malades ont été recensés à travers l'hexagone depuis la semaine dernière. Les personnes âgées de plus de 65 ans ont été particulièrement touchées par l'épidémie de grippe en 2014/2015, et les plus de 75 ans sont touchés par des "pathologies respiratoires qui viennent se surajouter à des pathologies chroniques" affirme François Braun, président du Samu-Urgences de France, cité par Le Figaro. Parmi les 728 cas graves enregistrés depuis le mois de novembre, 72 personnes sont décédées.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !