Carnaval à Haïti : au moins 16 personnes meurent électrocutées lors du passage d'un char<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Carnaval à Haïti : au moins 16 personnes meurent électrocutées lors du passage d'un char
©

Drame

Devant l'ampleur de la catastrophe, le gouvernement haïtien a décidé de mettre un terme aux festivités et décrété trois jours de deuil national.

A Haïti, la fête a viré au cauchemar. Au moins 16 personnes sont mortes électrocutées dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 février à Port-au-Prince lors d'un accident survenu pendant le défilé du carnaval. Ce mardi en fin de journée, le bilan provisoire était de 16 morts et de 78 blessés, selon le docteur Claude Suréna, responsable des secours au carnaval. Selon un communiqué du ministre haïtien des Communications, Rotchild François, l'accident a été provoqué par un choc électrique survenu lors du passage d'un char du défilé du carnaval.

Le drame a eu lieu lundi à 2h48 heure locale alors que défilait le char transportant le très populaire groupe de rap Barikad Crew sur le Champ de Mars, juste à côté de l'estrade présidentielle où se tenait Michel Martelly. Selon les autorités, le char est entré en contact avec un câble électrique. 

A la suite de l'accident, "Les morts et les blessés ont été acheminés dans plusieurs hôpitaux de la capitale. Il y a une situation de panique aux abords des centres où sont rassemblés de nombreux proches de victimes", a déclaré un médecin à l'AFP. Devant l'ampleur de la catastrophe, le gouvernement haïtien a décidé de mettre un terme aux festivités et décrété trois jours de deuil national. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !