Didier Migaud appelle à une "gestion plus rigoureuse des finances et des services publics"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Didier Migaud
Didier Migaud
©Reuters

Vigilance

Le président de la Cour des comptes précise aussi que la confiance dont la France jouit à l'international "n'est pas infinie".

Didier Migaud met en garde François Hollande et son gouvernement. Selon le président de la Cour des comptes, il faut poursuivre sur la voie de la rigeur. Dans une interview à Reuters, il affirme que la France doit accentuer ses efforts. "L'effort devrait être plus résolu en faveur d'une gestion plus rigoureuse des finances et des services publics" explique Didier Migaud ce mercredi.

Il explique aussi que la confiance dont la France jouit à l'international "n'est pas infinie". "La confiance dont jouit notre pays dans les instances politiques, économiques et financières, aux niveaux européen et international, n'est pas infinie : elle est étroitement liée à la crédibilité de sa politique budgétaire" détaille-t-il.

Cette recommandation de Didier Migaud intervient un mois avant le verdict de la Commission européenne sur la politique budgétaire de la France. Le gouvernement a une nouvelle fois différé son objectif de ramener le déficit public à la limite européenne de 3% du produit intérieur brut.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !