Manuel Valls rend une visite surprise aux "illettrées" de Gad<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Manuel Valls rend une visite surprise aux "illettrées" de Gad
©Reuters / Stéphane Mahe

Surprise

Le site a récemment été repris par le groupe Intermarché.

Le Premier ministre en visite dans "un symbole de la Bretagne". Manuel Valls a rendu une visite-surprise vendredi à l'abattoir de porcs Gad à Josselin, dans le Morbihan. C'est à propos de cet abattoir qu'Emmanuel Macron, alors fraichement nommé ministre de l'Economie, avait parlé "d'illettrés".

Ce déplacement, qui ne figurait pas officiellement à l'agenda du Premier ministre, en déplacement en Bretagne depuis jeudi, aurait été décidée à l'improviste. Manuel Valls était notamment accompagné de Jean-Yves Le Drian, ancien président de la région et maire de Lorient.

"C'est très important de soutenir l'ensemble de ces filières qui ont été en difficulté, qui ont encore des problèmes, et ici, ce qui a été fait de notre point de vue est exemplaire", a soutenu Manuel Valls.

"C'est un symbole du pacte d'avenir et de la Bretagne. Le pays se redresse grâce aux entreprises, grâce aux entrepreneurs", a encore plaidé le Premier ministre, venu faire acte du "volontarisme" du gouvernement.

Gad a connu une lourde période de turbulence, lorsqu'en 2013, le groupe avait été placé en redressement judiciaire. Une solution avait ensuite été trouvée avec la SVA Jean Rozé, une filiale de production du groupe Intermarché.  Sur 775 emplois, le groupe s'est engagé à en conserver 530, et d'injecter 20 millions d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !