Autocars : environ 40 lignes vont être créées par Transdev <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Autocars : environ 40 lignes vont être créées par Transdev
©

ça roule

Ce lancement sera effectif "dès que la loi nous y autorise" a dit Laurence Broseta, la directrice générale du groupe sur BFM Business.

La loi Macron a été présentée mercredi et a autorisé l'exploitation de lignes d'autocars sur le territoire national. Quelques heures seulement après cette annonce du gouvernement, la société Transdev a indiqué vouloir lancer "de façon massive" des lignes d'autocar en France. Ce lancement sera effectif "dès que la loi nous y autorise" a dit Laurence Broseta, la directrice générale du groupe sur BFM Business.

"Tout un réseau de transport entre les villes françaises" vers une quarantaine de destinations sera lancé, a détaillé la directrice générale. Prenant des exemples concrets, elle a indiqué que ce serait le cas notamment sur "les lignes mal desservies par la SNCF" comme Bordeaux-Lyon ou Rennes-Strasbourg, mais aussi sur des lignes très rentables comme Paris-Lyon. 

Dans le même temps, sur RTL, Emmanuel Macron a justifié ce pan du texte en disant : "l'ouverture que nous proposons va permettre plus d'égalité sur l'ouverture du territoire". "Aujourd'hui en France, les transports d'autocars ne représentent que 110 000 voyageurs par an alors qu'en Allemagne, c'est plus de 8 millions par an. Les Allemands ont fait cette réforme avant nous et cela a de bons résultats. Il fallait agir là dessus" a soutenu le ministre de l'Economie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !