Feux de cheminée en Ile-de-France : Ségolène Royal veut revenir sur l'arrêté d'interdiction<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ségolène Royal veut revenir sur l'arrêté préfectoral qui interdit à partir du 1er janvier 2015 les feux de cheminée en Ile de France
Ségolène Royal veut revenir sur l'arrêté préfectoral qui interdit à partir du 1er janvier 2015 les feux de cheminée en Ile de France
©Reuters

Marche arrière

Les feux dans les cheminées classiques devait théoriquement être interdits à Paris et dans de nombreux secteurs de l'Ile de France à partir du 1er janvier 2015.

"Je vais faire changer cette décision qui ne va pas dans le bon sens. (...) On est dans le ridicule". Il se passe toujours quelque chose avec Ségolène Royal. Ce mardi matin sur France 2, la ministre de l'Ecologie a surpris en déclarant qu'elle allait revenir sur l'arrêté préfectoral interdisant les feux de cheminée en Ile-de-France. Ils devaient être interdits dans de nombreux secteurs de l'Ile de France à partir du 1er janvier 2015.

Pour elle, il s'agit d'une "décision un peu absurde". Ségolène Royal a explique que de toutes façons, cette mesure ne serait "pas appliquée car il n'y a pas de sanctions". "J'encourage le chauffage au bois" a-t-elle affirmé ajoutant qu'elle ne souhaite pas pénaliser la filière biomasse et qu'elle ne souhaite pas que toute la filière bois pâtisse de cette mesure.

La ministre de l'Ecologie a par ailleurs fait "la promotion" de sa réforme sur l'énergie en indiquant qu'une ligne téléphonique été mise en place, le 0810140240, pour les aider à se tenir informés sur les aides mises en place en cas de rénovations énergétiques. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !