François Hollande va rencontrer Vladimir Poutine aujourd'hui à Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande va rencontrer Vladimir Poutine aujourd'hui à Moscou
©

Cap à l'est

Cette visite surprise a lieu dans un contexte tendu entre les deux chefs d'Etat, suite au report de la livraison du premier des Mistral commandés par la Russie.

Au terme de sa visite de deux jours au Kazakhstan, François Hollande a décidé de faire une escale surprise à Moscou cet après-midi.

Cette visite, qui n'était pas prévue au programme, lui permettra de rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine. La rencontre entre les deux hommes doit avoir lieu à l'aéroport de Moscou.

La rencontre, décidée dans la nuit, a lieu dans un contexte de tensions croissantes entre la France et la Russie. "C'est vrai qu'il y a des tensions mais c'est justement maintenant qu'il faut plaider pour la désescalade", explique-t-on dans l'entourage de François Hollande.

Jeudi, Vladimir Poutine avait prononcé un discours particulièrement offensif contre l'Occident. La Russie voit aussi d'un très mauvais oeil la décision de Paris de bloquer la livraison des deux frégates Mistral à la Russie. Cette dernière envisage d'ailleurs des recours contre la France.

La dernière rencontre entre François Hollande et Vladimir Poutine remonte au 16 novembre, lors du G20 à Brisbane (Australie).

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !