64% des Français jugent que les patrons ont raison de se mobiliser contre la politique du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
64% des Français jugent que les patrons ont raison de se mobiliser contre la politique du gouvernement
©

Pas si surprenant

Dans ce sondage Odoxa pour BFM Business, Challenge et Aviva publié ce jeudi, ils sont aussi 77% à être plutôt favorables à un allègement de la fiscalité des entreprises.

Il y a quelques semaines, la question du soutien aux patrons français avait déjà été posée et le résultat était mitigé. Dans ce nouveau sondage Odoxa pour BFM Business, Challenge et Aviva publié ce jeudi, les idées des Français sont beaucoup plus affirmées. En effet, 64% des personnes interrogées jugent que les patrons "ont raison" de se mobiliser contre la politique du gouvernement. Mais ce n'est pas tout puisqu'ils sont aussi 77% à être plutôt favorables à un allègement de la fiscalité des entreprises.

La plupart des grandes revendications des patrons sont comprises et plus de six Français sur dix approuvent la demande du Medef "de relever les seuils sociaux (61%), de ne pas avoir à informer plusieurs mois à l'avance leurs salariés en cas de cession (62%), de réformer la loi dite "pénibilité" (64%)". Un sondage qui fait une belle publicité au patronat qui a organisé une semaine de mobilisation des entrepreneurs, qui en ont "ras-le-bol des promesses non tenues du gouvernement, qui continue d'augmenter les impôts".

Les Français sont partagés sur la politique économique menée par le gouvernement Valls : "39% la jugent pas assez favorable aux dirigeants d'entreprises, 32% trop favorable et 28% la jugent bien équilibrée". Le sondage indique aussi que les Français sont "plutôt moins confiants" concernant l'avenir économique en France (80%). 

L'enquête a été réalisée le 27 et 28 novembre auprès de 1.013 personnes selon la méthode des quotas et par internet.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !