Quatre suicides simultanés de policiers franciliens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Quatre suicides simultanés
de policiers franciliens
©

Série noire

Quatre policiers se sont donnés la mort en l'espace de deux heures en Ile-de-France. Leurs gestes ne semblent pas concertés.

La police francilienne est en deuil. Le Parisien explique qu'en l'espace de seulement deux heures, quatre policiers se sont suicidés jeudi matin à quatre endroits différents de la région.

La première victime est un policier du Val-de-Marne qui s'est suicidé dans une voiture banalisée garée dans le XIXe arrondissement de Paris. Le second suicide s'inscrit dans un drame familial : un policier a retourné son arme contre lui après avoir abattu son épouse, dont il était séparé. Enfin, deux policiers ont été retrouvés pendus, l'un à Alfortville (94) et l'autre au Pré-saint-Gervais (93). 

Des sources syndicales policières évoquent un hasard dans cette série noire. La préfecture de police a toutefois organisé une réunion dans l'après-midi, après avoir proposé un soutien psychologique aux agents de polices ou aux membres de leur famille. Elle évoque des drames liés à "des difficultés d'ordre conjugal et privé". Le nombre de suicides de policiers s'échelonne d'habitude entre 40 et 50 cas par an en France.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !