Abdelaziz Bouteflika serait de nouveau hospitalisé en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Abdelaziz Bouteflika serait de nouveau hospitalisé en France
©

Mal en point

Une source proche de la présidence aurait pourtant démenti cette information au Figaro.

Abdelaziz Bouteflika est-il en France ? Selon des informations du Dauphiné Libéré, le président algérien serait hospitalisé à Grenoble. "Il a été pris en charge à la clinique mutualiste", un établissement privé de la ville, a expliqué une source policière à l'agence Reuters. Mais une source proche de la présidence aurait pourtant démenti cette information au Figaro.

Le président de 77 ans qui détient le record de longévité à la tête de la République algérienne est en fonction depuis le 27 avril 1999. Il a été réélu le 17 avril dernier avec plus de 81% des suffrages. En novembre 2005, il avait été admis une première fois au Val-de-Grâce, à Paris, pour un ulcère à l'estomac.

Puis, Abdelaziz Bouteflika avait de nouveau été hospitalisé à Paris en 2006, 2011 et 2013. Il avait eu une attaque cérébrale.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Abdelaziz Bouteflika : black-out sur l'état de santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika : le président est sorti de l'hôpital, la presse algérienne critiquePrésidentielle en Algérie : c'est jour de vote, Abdelaziz Bouteflika part favoriPrésidentielle en Algérie : Abdelaziz Bouteflika réélu pour un 4e mandat avec 81,53% des voixAlgérie : Abdelaziz Bouteflika est allé voter en fauteuil roulant

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !