Algérie : Abdelaziz Bouteflika est allé voter en fauteuil roulant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: REUTERS/Francois Lenoir

Tout roule

Algérie : Abdelaziz Bouteflika est allé voter en fauteuil roulant

Ce jeudi, le président âgé de 77 ans a fait sa première apparition publique depuis près de deux ans.

Evénement pour les Algériens ! Ils ont pu voir Abdelaziz Bouteflika ce jeudi vers 11h00. Le président a effectué sa première apparition publique depuis près de deux ans en déposant son bulletin dans l'urne pour l'élection présidentielle. Seul détail, qui n'en est pas un, Bouteblika s'est rendu dans son bureau de vote poussé dans un fauteuil roulant.

Le président de 77 ans était entouré de deux de ses frères, dont Saïd, son conseiller spécial, et d'un jeune neveu. Il a salué la presse de la main mais n'a fait aucune déclaration. Le 22 février dernier, il avait finalement annoncé sa décision de se lancer à la conquête d'un quatrième mandat. Plus de 260 000 policiers et gendarmes sont déployés sur le terrain pour assurer la sécurité de près de 23 millions d'électeurs appelés à voter dans 50 000 bureaux en faveur de l'un des six candidats en lice, dont l'ex-Premier ministre Ali Benflis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !