Etat de catastrophe naturelle reconnu pour 371 communes supplémentaires <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Etat de catastrophe naturelle reconnu pour 371 communes supplémentaires
©

Aide

Elles se situent dans le Gard, l'Ardèche, l'Aveyron, l'Hérault et la Lozère. Elles avaient été très touchées par les inondations de ces dernières semaines.

Les intempéries ont frappé le Gard, l'Ardèche, l'Aveyron, l'Hérault ou encore la Lozère. Ces dernières semaines, ces départements n'ont pas été épargnés, ce qui a fait de nombreux dégâts matériels. Ainsi, 371 communes supplémentaires ont été reconnues en état de catastrophe naturelle après la publication d'un arrêté au Journal officiel vendredi. Le ministère de l'Intérieur a précisé qu'au total, 553 communes sont en état de catastrophe naturelle.

Deux arrêtés avaient été publiés le 26 septembre et le 8 octobre. Dans le détail, sont concernées : 245 communes de l'Hérault, 142 du Gard, 127 d'Ardèche, 23 de Lozère et 16 de l'Aveyron. Bernard Cazeneuve a expliqué que "l'examen dans des délais courts de la situation des communes touchées par ces intempéries permettra une indemnisation des personnes sinistrées (...) plus rapide. Une mission composée des inspections des ministères en charge de l'écologie, des finances publiques, de l'intérieur et de l'agriculture se rendra prochainement dans ces départements pour évaluer les dommages subis par les collectivités".

Lorsque cet état est reconnu, les assurés sont remboursés de tous les dégâts causés. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !