CGT : l'appartement de Thierry Lepaon avait déjà été remis à neuf<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Thierry Lepaon de nouveau dans la tourmente
Thierry Lepaon de nouveau dans la tourmente
©REUTERS/Bruno Martin

La facture s'alourdit

Selon le Canard Enchaîné, le logement du leader syndical avait été rénové, ce qui n'a pas empêché de nouveaux travaux.

A peine a-t il pris la parole, que le voilà de nouveau épinglé. Le patron de la CGT Thierry Lepaon expliquait ce mardi matin "avoir découvert par la presse" le montant des travaux de son appartement de Vincennes : 130 000 euros selon le Canard Enchaîné, somme ramenée à 105 000 euros selon les dires de l'intéressé.

Seulement, ces travaux n'auraient pas été forcément utiles. Selon une nouvelle révélation du journal satirique, l'appartement de 79 m² avait été remis à neuf avant l'arrivée du leader syndical. Il ne s'agissait pas «d'une rénovation de haut-standing» mais d'un coup de peinture et d'une nouvelle moquette. Ce qui n'a pas empêché la centrale d'installer du parquet flottant à la place et de changer la couleur des murs.

De la même façon les devis facturés semblent particulièrement importants. Par exemple, les toilettes ont été facturées 4453 euros.

Enfin, le loyer apparait à la hauteur du marché alors que la CGT avait expliqué avoir fait "une bonne affaire", en échange de ces travaux.  Avec ces nouvelles révélations, l'affaire Lepaon n'est pas terminée.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !