Pays-Bas : un "monster truck" fonce dans la foule, 3 morts et 5 blessés graves<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Pays-Bas : un "monster truck" fonce dans la foule, 3 morts et 5 blessés graves
©

Impressionnant

Lors d'un spectacle qui avait lieu dimanche à Haaksbergen, le pilote du 4X4 a perdu le contrôle son véhicule.

Le spectacle a tourné au drame dimanche à Haaksbergen aux Pays-Bas. En effet, le pilote d'un "monster truck", un pick-up 4x4 aux roues surdimensionnées, a perdu le contrôle de son engin et s'est arrêté dans la foule. Le bilan est lourd : 3 morts et 5 blessés qui demeurent dans un état critique, selon les dernières informations données ce lundi matin.

"Une troisième personne est morte" après l'accident de dimanche, a annoncé lundi matin le maire de la commune, Hans Gerritsen. "Les morts sont un garçon, un homme et une femme". "Cinq personnes sont toujours dans un état critique et 18 autres sont blessés" a-t-il écrit dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons précises de ce drame. Mais selon les médias locaux qui ont recueilli de nombreux témoignages, un câble était arraché et du liquide coulait sous le "monster truck". Un mauvais fonctionnement des freins serait-il en cause ? Il est trop tôt pour le dire.

"Il y a des rumeurs selon lesquelles ce sont les freins qui n'ont pas fonctionné, ou les gaz ont continué à fonctionner, mais on ne sait pas ce qui s'est passé", a dit un des organisateurs, Geerlof Kanis. Le véhicule a été filmé en train de dévier de sa trajectoire et ces vidéos ont été postées sur Youtube. Une seule partie du drame n'est visible sur une des vidéos dans laquelle on attend les cris des spectateurs et on aperçoit une barrière de sécurité projetée sur le côté.

Un témoin a expliqué que "chaque année quelque chose de grand est organisé, mais pour la première fois cette année, je me suis dit que cela allait mal tourner parce que ce n'est pas possible sur une place aussi petite". Geerlof Kanis, l'un des organisateurs a soutenu que les normes de sécurité avaient été respectées et mises en place.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !