Ségolène Royal fustige Aubry et Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal fustige
Aubry et Hollande
©

Primaire socialiste

Ségolène Royal, aux abois dans les sondages, s’en prend violemment à Aubry et Hollande.

[Mis à jour jeudi 8, 18h20]

Jack Lang s'est indigné des " violentes saillies de Ségolène Royal contre ses rivaux de la primaire " et " conjure " la candidate socialiste à rentrer dans le rang pour se mettre au " seul service du combat commun ", d'après Le Parisien.

" Toute polémique entre socialistes sert la droite ", remarque-t-il encore. Et ce alors même que le patron « jeunes actifs de l'UMP », Franck Allisio, s'amuse déjà des luttes intestines du PS, selon ce même journal.

" Les dernières déclarations de Ségolène Royal sont autant de preuves de "bravitude" et de lucidité. (...) Oui, la néo-sarkozyste de Poitou-Charentes a raison. Ségolène avec nous ! "

[Mis à jour jeudi 8, 17h00]

La candidate socialiste de 2007, qui ne prêterait aucune attention aux sondages, s’est pourtant montrée virulente à leur égard.

Lors de son point presse hebdomadaire au siège du PS, elle a dénoncé, d'après Le Figaro, " l'accumulation de sondages qui voudraient influencer les électeurs avant le scrutin " en soulignant que " beaucoup de Français ne savent même pas qu'ils peuvent voter ". " Je ne laisserai pas faire ce genre de déni de démocratie ", a-t-elle prévenu.

Il faut dire que les sondages la présentent comme l’éternelle candidate systématiquement battue : aux primaires socialistes dès le premier tour, mais également aux présidentielles.

En réponse, elle s’efforce alors de s’en prendre à ses compétiteurs socialistes, et sort l'artillerie lourde dans les colonnes du Figaro.

" Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction… Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? "

Quant à Martine Aubry, il est question de sa méconnaissance des campagnes présidentielles.

" Sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile ".

" François Hollande avait promis un livre sur son projet, il publie une compilation de discours et Martine Aubry se contente d'écrire une lettre aux Français ".

François Hollande a réagi dans l'après-midi aux propos tenus par Ségolène Royal. D'après lavoixdunord.fr, il souligne qu'il faut " faire attention qu'aucun argument ne puisse être utilisé par notre adversaire après la primaire pour affaiblir ou amoindrir les chances de celui ou de celle qui sera notre candidat ".

" Le respect qu'on se doit à chacun est à la fois une règle qui permet le rassemblement, mais aussi une condition pour la victoire en 2012 ", a-t-il poursuivi en indiquant : " aucune phrase à aucune autre, pour ne rien empêcher et tout permettre ".

" Ce qui compte, c'est d'agir pour les cinq ans qui viennent ", a-t-il martelé.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !