Météo France : de forts orages attendus, l'Hérault et l'Aude placés en alerte orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attention aux orages dans l'Hérault et l'Aude
Attention aux orages dans l'Hérault et l'Aude
©

Boum

Les autres départements devraient être touchés par les orages en fin de semaine.

En juillet, rappelez-vous, c'était le tube de l'été : du beau temps toute la semaine puis des orages. Il semble que cette semaine de septembre ait épousé un schéma quasi similaire. Les orages sont attendus ce mercredi notamment dans l'Hérault et l'Aude avant de se propager partout en France à partir de vendredi soir.

En attendant, Météo France a donc placé en alerte orange les départements de l'Hérault et de l'Aude. Selon l'organisme, des pluies orageuses touchent surtout les zones de relief de l'Hérault. L'Aveyron est aussi concerné pour le moment. 40 à 60 mm de pluie sur les trois dernières heures sont tombés. Sur l'Aude, les pluies sont "faibles"mais "le risque d'une aggravation orageuse persiste pour le matinée" précise Météo France qui ajoute que "les pluies orageuses vont perdurer et s'intensifier". L'Hérault devrait être le département le plus touché.

"Les orages seront ponctuellement forts et peu mobiles, en donnant d'importants cumuls de pluie dans des délais très courts" dit encore Météo France. 150 à 250 mm pourraient par exemple tombés sur Montpellier et ses alentours en quelques minutes. Il faudra être prudent sur les routes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !