Grève chez Air France : la moitié des vols annulés ce lundi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Grève chez Air France : la moitié des vols annulés ce lundi
©

Semaine noire

Seulement un vol sur deux sera assuré en raison d’une grève des pilotes opposés aux conditions de développement de la filiale low-cost du groupe.

Les personnes voyageant avec Air France cette semaine risquent de devoir partir plus tard. Ce lundi, la compagnie aérienne a légèrement revu à la hausse ses prévisions du trafic pour ce premier jour de grève, qui doit durer sept jours. "Air France prévoit d’assurer 48% de ses vols pour la journée du 15 septembre 2014, compte tenu d’un taux de pilotes grévistes estimé à 60% pour cette journée", a déclaré Air France ce samedi.

Afin d’anticiper le mouvement, la compagnie conseille "à nouveau à ses clients ayant réservé un vol entre le 15 et le 22 septembre de reporter leur voyage ou de changer leur billet sans frais". 

Avec un coût estimé à 10 à 15 millions d’euros par jour, cette grève d'une semaine serait le plus long mouvement mené par des pilotes depuis 1998. "Si le mouvement social se poursuivait au-delà du 15 septembre, le programme de vols sera adapté en conséquence. Les répercussions éventuelles seront communiquées aux clients concernés la veille du départ", a ajouté Air France.

lu sur lemonde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !