Hollande se félicite d'avoir cassé la "spirale de la dégradation" de la compétitivité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Hollande se félicite d'avoir cassé la "spirale de la dégradation" de la compétitivité
©

Satisfaction

Le chef de l'Etat s'est exprimé mardi à l'Elysée, à l'occasion d'un point d'étape sur la "nouvelle France industrielle".

François Hollande s’est exprimé ce mardi à l’Elysée pour vanter les mérites de la "nouvelle France industrielle". Dans un contexte économique plus que difficile, le Chef de l’Etat a notamment appelé à "croire en la France" qui selon lui "avance". Se réjouissant d’avoir, selon lui, "cassé la spirale infernale de la dégradation de la compétitivité française", le chef de l’Etat a estimé que la politique économique entreprise depuis 2012 "a déjà donné de premiers résultats" qu’il juge néanmoins "trop timides".

Après avoir évoqué la 23e place occupée par la France au classement du Forum économique mondial, François Hollande a déclaré : "Nous avons maintenant commencé la marche en avant ". 

Ces déclarations interviennent quelques jours avant que François Hollande ne préside les Assises de l’investissement, lundi prochain. Une conférence de presse aura lieu jeudi 18 septembre en préparation du sommet sur l’apprentissage qui réunira l’Etat et les partenaires sociaux. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !