En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© Reuters
C'est clair
Livre de Valérie Trierweiler : "En 30 ans, je n'ai jamais vu Hollande mépriser les pauvres" assure Julien Dray
Publié le 07 septembre 2014
Invité ce dimanche du Grand rendez-vous iTélé-Europe 1-Le Monde, cet ami de longue date du président a aussi certifié que "ce personnage de François Hollande n'existe pas".
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Invité ce dimanche du Grand rendez-vous iTélé-Europe 1-Le Monde, cet ami de longue date du président a aussi certifié que "ce personnage de François Hollande n'existe pas".

La sortie de livre de Valérie Trierweiler n'en finit plus de secouer le monde politico-médiatique. Ainsi, ce dimanche lors du Grand rendez-vous iTélé-Europe 1-Le Monde, Julien Dray, ami de longue date de François Hollande, a été, à son tour, questionné sur ce brûlot. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le socialiste a volé au secours du chef de l'Etat. 

Le vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France a tout d'abord remis en cause l'idée selon laquelle le président méprise les pauvres, comme la journaliste de Paris Match l'affirme dans Merci pour ce moment (c'est le fameux passage sur les "sans-dents"). "Je n'ai jamais vu François Hollande, en trente ans, mépriser ou employer des formules blessantes à l'égard des pauvres", a assuré Julien Dray. "Attaquer François Hollande sur ses convictions d'homme de gauche n'a aucun intérêt car ce n'est pas vrai", a-t-il insisté Julien Dray. Et de répéter encore et toujours : "Je ne l'ai jamais entendu dire cela, ce n'est pas sa tradition". Mieux, il estime : "Ce personnage de François Hollande n'existe pas, il est le produit d'une déception".

Sans manifestement en vouloir à Valérie Trierweiler ("on peut comprendre la blessure, elle est respectable" a-t-il notamment indiqué), Julien Dray a donc complètement rejeté le portrait dressé par cette dernière du chef de l’État et exclu qu'il se soit engagé en politique "avec un cynisme total". De plus le député socialiste a tenté de relativiser l'importance de ce livre : "Elle n'est pas une actrice politique. Notre problème à nous ce n'est pas Valérie Trierweiler, c'est le sentiment des Français qui trouvent que cela va mal".

Vu sur : lu sur Europe 1
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Quand les secrets du succès du Bon Coin intriguent Amazon et eBay
02.
Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
03.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
04.
Amazon : 11,2 milliards de profit, 0 dollars d’impôts payés… : mais dans quel état erre un certain capitalisme ?
05.
Semaine de canicule : ces erreurs qui vous feront encore plus ressentir la chaleur alors que vous cherchiez l’inverse
06.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
07.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
04.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
05.
Dents de la mer : les grands requins blancs remontent vers le Nord aux Etats-Unis, faut il redouter la même chose en Europe ?
06.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
01.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
02.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
03.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
04.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
05.
Acte II : mais comment définir la ligne suivie par le gouvernement en matière de politique économique ?
06.
Cash Investigation : pourquoi le traitement des semences par les multinationales est nettement plus complexe que le tableau dressé par l’émission de France 2
Commentaires (12)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
arcole 34
- 08/09/2014 - 11:29
JULIEN DRAY CE N'EST PAS L'AMATEUR DE ROLLEX ??.
LE COLLECTIONNEUR COMPULSIF , le grand gourou de SOS Racisme en son temps , l'ami de hollande avec lequel il passait ses vacances dans le midi ?. Une chose est sûre c'est un sacré donneur de leçons , il devrait balayer devant sa porte et d'arrêter de dénoncer la droite de Neuilly quand lui même est issu de la gauche de la place Vendôme .
Benvoyons
- 08/09/2014 - 10:51
C'est vrai le Président il fait tellement pour les pauvres qu'il
a éviter pendant plusieurs années de déclarer sa concubine pour éviter l'ISF. Et à quoi sert l'ISF suivant la gauche et bien à faire payer les riches pour aider les pauvres. Maintenant et pour moins que cela les mêmes demandent au député PS Thévenoud de démissionner de sa charge pour n'avoir pas déclarer ses impôts pendant 3 ans. La Gauche en effet c'est le sommet de la crapulerie devenue Président.
Normal 1er.
- 08/09/2014 - 08:31
Dray vole ... au secours de Hollande.
Formidables, ils sont tous formidables!
Le seul point faible de François Hollande c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée
en 30 ans de vie politique ? Ségolène Royal, Le Figaro 8 septembre 2011.
Arrêtez de dire qu’il travaille ! François n’a jamais travaillé, il ne fout rien. (Martine Aubry, Le JDD 30 avril 2011) et en voix Off. Quand je suis arrivée à la tête du parti, même les WC étaient bouchées!
A bientôt.