Livre de Valérie Trierweiler : "En 30 ans, je n'ai jamais vu Hollande mépriser les pauvres" assure Julien Dray<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Dray a pris la défense de François Hollande
Julien Dray a pris la défense de François Hollande
©Reuters

C'est clair

Invité ce dimanche du Grand rendez-vous iTélé-Europe 1-Le Monde, cet ami de longue date du président a aussi certifié que "ce personnage de François Hollande n'existe pas".

La sortie de livre de Valérie Trierweiler n'en finit plus de secouer le monde politico-médiatique. Ainsi, ce dimanche lors du Grand rendez-vous iTélé-Europe 1-Le Monde, Julien Dray, ami de longue date de François Hollande, a été, à son tour, questionné sur ce brûlot. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le socialiste a volé au secours du chef de l'Etat. 

Le vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France a tout d'abord remis en cause l'idée selon laquelle le président méprise les pauvres, comme la journaliste de Paris Match l'affirme dans Merci pour ce moment (c'est le fameux passage sur les "sans-dents"). "Je n'ai jamais vu François Hollande, en trente ans, mépriser ou employer des formules blessantes à l'égard des pauvres", a assuré Julien Dray. "Attaquer François Hollande sur ses convictions d'homme de gauche n'a aucun intérêt car ce n'est pas vrai", a-t-il insisté Julien Dray. Et de répéter encore et toujours : "Je ne l'ai jamais entendu dire cela, ce n'est pas sa tradition". Mieux, il estime : "Ce personnage de François Hollande n'existe pas, il est le produit d'une déception".

Sans manifestement en vouloir à Valérie Trierweiler ("on peut comprendre la blessure, elle est respectable" a-t-il notamment indiqué), Julien Dray a donc complètement rejeté le portrait dressé par cette dernière du chef de l’État et exclu qu'il se soit engagé en politique "avec un cynisme total". De plus le député socialiste a tenté de relativiser l'importance de ce livre : "Elle n'est pas une actrice politique. Notre problème à nous ce n'est pas Valérie Trierweiler, c'est le sentiment des Français qui trouvent que cela va mal".

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !