Présidence de l'UMP : moins de trois Français sur 10 souhaitent la candidature de Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy de retour ? Sa décision n'est pas encore prise
Nicolas Sarkozy de retour ? Sa décision n'est pas encore prise
©Reuters

Pas si attendu que cela

Néanmoins 66 % des sympathisants UMP y sont favorables, comme le révèle un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé samedi.

L'élection pour la présidence de l'UMP approche. La date limite du dépôt de candidature est fixée au 30 septembre. A l'heure actuelle, seuls Hervé Mariton et Bruno Le Maire sont officiellement candidats. Quant à Nicolas Sarkozy, alors que l'échéance approche, il "se donne encore un peu de temps pour mûrir sa décision" a fait savoir ce samedi l'un de ses plus proches conseillers et ami, Franck Louvrier, dans un entretien au quotidien Presse-Océan. Mais comme le montre un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé samedi,  moins de trois Français sur 10 souhaitent que l'ancien chef de l'Etat se présente à cette élection. Mais les sympathisants UMP, eux, y sont favorables.

Dans le détail, 71% des Français ne désirent pas que Nicolas Sarkozy se présente à cette élection interne, qui signerait son retour en politique. 27% attendent cette candidature et 2% ne se prononcent pas. En revanche, cette candidature est souhaitée par 66% des sympathisants UMP, contre 33% qui s'y opposent. "Signe encore de l’aspect débattu de cette candidature, seuls 49% des sympathisants de la droite déclarent la souhaiter, tout comme 14% de ceux du MoDem et 31% de ceux de l’UDI", souligne Le Nouvel Observateur. Que va faire Nicolas Sarkozy ? Réponse, au plus tard, le 30 septembre. 

Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 septembre parmi un échantillon représentatif de 1 037 personnes (méthode des quotas).

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !