À Marseille, un homme blesse grièvement un policier avant d'être abattu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
À Marseille, un homme blesse grièvement un policier avant d'être abattu
©

Braquage

Le malfaiteur venait de voler une voiture, dimanche soir, à une quarantaine de kilomètres de la cité phocéenne. De retour à Marseille, il a ouvert le feu, provoquant la riposte des forces de l’ordre.

Un homme armé a été abattu par la police, dimanche, peu après 20 heures, à Marseille, à l’issue d’une course-poursuite. L’homme venait de voler un véhicule près de Marseille et a blessé grièvement un fonctionnaire de police. 

Le vol a eu lieu "vers 19h10", rapporte leparisien.fr.  "Un individu armé et extrêmement déterminé" a braqué un véhicule à Port de Bouc, à une quarantaine de kilomètres de Marseille. L’homme, âgé de 37 ans, s'est alors dirigé vers la cité phocéenne et est repéré lorsqu’il entre dans la ville, dans le 15e arrondissement. 

Des policiers tentent alors de l’arrêter ; celui-ci ouvre le feu, provoquant la riposte des forces de l’ordre. En prenant la fuite, l'homme n'hésite pas à rouler sur un fonctionnaire de la brigade anticriminalité, et le blesse très grièvement. Selon le site du quotidien, le policier était dans un état stable dimanche soir, souffrant de multiples fractures et d’une lésion à la rate. 

Le malfaiteur, très défavorablement connu des services de police, a alors été pris en chasse par les forces de l'ordre dans une course-poursuite qui les mènera jusqu’au 16e arrondissement, dans un quartier populaire de la cité. À l’entrée de celui-ci, l’homme ouvre à nouveau le feu ; les policiers ripostent, le blessant mortellement. 

Lu sur leparisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !