La construction de logements neufs en France est au plus bas <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La construction de logements neufs en France est au plus bas
©

Mauvaise nouvelle

D'après les statistiques du ministère du Logement publiées mardi, la chute des mises en chantier a tendance à s'accélérer.

La construction de logements neufs a diminué de 17,6% de février à avril, rendant inatteignable l'objectif gouvernemental de 500 000 logements construits par an. Sur les trois derniers mois, le nombre de permis de construire délivrés en France s'élève à 93 900 unités, soit une baisse de 22,8 % par rapport à la période allant de février 2013 à avril 2013.

"Malheureusement, lorsqu’on regarde les chiffres sur douze mois glissants, le nombre de mises en chantier est tombé d’environ 322.000 à 316.000, c’est une descente continue", a indiqué à l'AFP, François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Depuis dix ans, donc, les mises en chantier évoluent ainsi à leurs plus bas niveaux. Ces chiffres, qui renseignement sur les futures mises en chantier, témoignent des difficultés que connait le secteur. Selon les analystes, il faudra attendre la fin du premier semestre pour savoir si la tendance est durable ou non. 

lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !