Orages : encore 28 000 foyers toujours privés d'électricité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Orages : encore 28 000 foyers toujours privés d'électricité
©

Intempéries (suite)

La situation revenait peu à peu à la normale jeudi matin après les vents violents et les orages qui ont fait deux morts.

La France a connu ce mercredi  un nouvel épisode venteux et orageux de grande ampleur. En effet, 32 départements étaient  en alerte orange et des milliers de foyers ont été privés d'électricité. Il faut dire que les rafales, qui ont touché principalement le Centre et le Nord du pays, ont atteint par endroit les 100 km/h. Mais ce jeudi matin la situation revenait peu à peu à la normale. Ainsi, l'alerte orange a été levée mais selon ERDF il y avait toutefois toujours près de 28 000 foyers toujours sans courant.

Plus précisément selon Electricité réseau distribution France (ERDF), jeudi à 8 heures, 10 000 abonnés étaient sans courant en Aquitaine, 3 000 en Midi-Pyrénées, 5 500 en Auvergne, 2 000 dans le Centre et 7 000 dans le Limousin. ERDF prévoit un retour à la normale dans le courant de la journée. La plupart de ces coupures de courant sont dues à  des chutes de branches et d’arbres sur les réseaux électriques aériens.  A Paris, le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’au total, plus de 600 sapeurs-pompiers étaient à pied d’œuvre aux côtés des gendarmes, policiers, agents des collectivités territoriales et des opérateurs publics.

Mais le bilan humain de  ces intempéries est lourd. En Midi-Pyrénées, la chute d’un arbre a tué la passagère d’un camping-car à Bozouls dans l’Aveyron alors qu'en Dordogne, une femme de 60 ans est morte dans l’effondrement du toit d’une grange, à Biras, provoqué par les orages. Le vent pourrait également avoir causé la mort d’une dame de 85 ans, dont la voiture a quitté sa voie, peut-être à cause des rafales, et s’est écrasée contre un poids lourd à Andouque (Tarn), selon les gendarmes. A Albi, des palissades dressées pour sécuriser un chantier autour de la cathédrale Saint-Cécile, se sont envolées et une personne a été légèrement blessée.

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !