La rentrée scolaire des 12 millions d'élèves est reportée au 2 septembre, "pas un caprice des profs" selon Hamon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La rentrée scolaire des 12 millions d'élèves est reportée au 2 septembre, "pas un caprice des profs" selon Hamon
©

Un jour de gagné

Elle devait avoir lieu initialement le 1er septembre.

Certains enfants vont avoir le sourire en apprenant la nouvelle. Ils ont gagné un jour supplémentaire de vacances. En effet, la rentrée scolaire des 12 millions d'élèves est reportée au 2 septembre. Elle devait avoir lieu initialement le 1er septembre comme initialement prévu. Les professeurs effectueront eux leur pré-rentrée à cette date. C'est Benoît Hamon en personne qui a annoncé l'information ce vendredi. 

"La pré-rentrée aura lieu le 1er septembre et la rentrée des élèves aura lieu le 2" a dit le ministre lors d'un déplacement à l'Ecole supérieure de professorat et de l'Education (ESPE) de Melun. Et celui-ci de poursuivre : "Contrairement à ce qui a été hâtivement annoncé hier, la journée de prérentrée n'est donc pas supprimée", tout en affirmant avoir fait ce choix pour que "la rentrée soit organisée dans les meilleures conditions pour les professeurs et les élèves".

"La raison pour laquelle nous avons reporté du 1er au 2 septembre la rentrée des élèves, c'est que, depuis le 8 avril, et la première réunion des recteurs que j'ai faite, la question de la difficulté de faire la prérentrée le 29 août m'a été posée, étant donné que nous accueillons 40 000 enseignants supplémentaires", s'est ensuite justifié Benoît Hamon.  Et de conclure : "Nous avions un vrai problème technique pour réaliser dans de bonnes conditions la prérentrée.Maintenir le calendrier tel qu'il était prévu, techniquement, ce n'était pas possible. Ce n'est pas un cadeau, sous la forme d'un caprice, des professeurs". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !