Tremblements de terre : une activité sismique anormalement forte au mois d'avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le mois d'avril a subi 13 séismes de tailles moyenne à grande
Le mois d'avril a subi 13 séismes de tailles moyenne à grande
©D.R.

Ca remue

"A partir du séisme de magnitude 8,2 qui a secoué le Chili le 1er avril, le reste du mois a subi 12 tremblements de terre de taille moyenne à grande", a indiqué le Pacific Tsunami Waring Center.

Au cours d'un mois "normal", la Terre est secouée par un ou deux séismes de taille moyenne à grande. Affrontant ceux qui ont remué le Nord du Chili puis les îles Salomon, le mois d'avril était tout sauf "normal". Il a subi pas moins de 13 tremblements de terre de magnitude 6,5 ou plus : cinq d'entre eux ont même poussé le Pacific Tsunami Waring Center à lancer des alertes tsunamis.

L'activité sismique anormale est démontrée par l'animation ci-dessous. Cette dernière localise les tremblements de terre des quatre premiers mois de l'année 2014 et établit leur profondeur. "A partir du séisme de magnitude 8,2 qui a secoué le Chili le 1er avril, le reste du mois a subi 12 tremblements de terre de taille moyenne à grande, la plupart au Chili et dans les Iles Salomon mais aussi au Nicaragua, au Mexique et au Canada. Et même dans l'Océan Atlantique", a indiqué le Pacific Tsunami Warning Center sans expliquer les raisons d'un tel remue-ménage. 

A LIRE AUSSI - Attention les secousses : la carte des tremblements de terre monstres depuis 1900

Lu sur The Atlantic Cities

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !