Enregistrements de Nicolas Sarkozy : Patrick Buisson condamné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Enregistrements de Nicolas Sarkozy : Patrick Buisson condamné
©

Suite de l'affaire

Il devra verser à Nicolas Sarkozy et à son épouse 10 000 euros chacun de provision sur dommages et intérêts.

Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris a condamné Patrick Buissonà verser à Nicolas Sarkozy et à Carla Bruni 10 000 euros de provision chacun sur dommages et intérêts. "C'est une décision qui nous donne toute satisfaction" a expliqué Me Thierry Herzog, avocat de l'ancien président. Me Gilles-William Goldnadel, l'avocat de l'ex-conseiller du chef de l'Etat a souligné que "ce qui compte, c'est le retrait de la publication. Pour le reste, je vais voir avec mon client ce qu'il convient de faire".

Lundi, il avait argué lors de l'audience que Patrick Buisson n'avait jamais eu l'intention de publier les enregistrements révélés par la presse, affirmant que son dictaphone s'était "ouvert tout seul".

Par ailleurs, le juge des référés du TGI a aussi ordonné le retrait par Atlantico des extraits incriminés dans un délai de 24 heures sous peine d'une astreinte de 5 000 euros par jour pendant un mois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !