Contenus en rapport avec le mot-clé: création d'emploi
Croissance en berne, stagnation des revenus, angoisses et populisme en hausse… et si l'explication était limpide : le monde a trop de travailleurs (mais voilà ce qu'on peut faire)
Les pays occidentaux traversent une crise de l'emploi et sont confrontés à deux difficultés majeures : le surplus de travailleurs et la faible qualité des emplois créés.
Publié le 22/04/2016 - 16h32
Plan d’urgence pour l’emploi : mêmes causes, mêmes effets ? François Hollande enterre son quinquennat en confirmant son erreur fondamentale de diagnostic sur l’économie française
Formation de 500 000 chômeurs, aides à l'embauche octroyées aux PME, assouplissement du licenciement… Le 18 janvier dernier, François Hollande dévoilait les mesures phares relevant de l'état d'urgence économique. Ou comment le chef de l'Etat accentue une politique qui a déjà prouvé son absence d'efficacité.
Publié le 22/01/2016 - 15h01
Pourquoi la France a besoin de (beaucoup) plus de robots tout en devant se préparer aux destructions d’emplois non qualifiés qu’ils entraîneront
Si la France a des déficits à régler, il y en a un qu'il ne faut pas oublier : celui du nombre de ses robots, très inférieur à celui de l'Allemagne ou de la Corée du Sud.
Publié le 01/08/2014 - 12h01
Mince alors, "mon ennemie la finance" a créé (beaucoup) d'emplois cette année
Les fonds d’investissement français ont créé 80 000 emplois en 2012, un record selon l’Association française des investisseurs pour la croissance (Afic). La finance est-elle en passe de devenir le meilleur allié du gouvernement dans sa lutte contre le chômage ?
Publié le 13/12/2013 - 09h34
Pourquoi il est urgent de cesser de se demander comment créer des emplois (quand la bonne question est "qui" en crée…)
Les entrepreneurs créent des emplois et tirent l'économie vers le haut. Des politiques trop restrictives, en bridant les entreprises, ne peuvent donc que favoriser le chômage.
Publié le 23/09/2013 - 08h57