Contenus en rapport avec le mot-clé: James Mattis
Trump hors de contrôle ? Pourquoi il est largement abusif de parler du “chaos” qu’aurait provoqué la démission de James Mattis
Le secrétaire à la Défense des Etats-Unis, James Mattis, a remis jeudi 20 décembre sa démission au président Donald Trump. Une nouvelle bruyamment accueillie par le camp démocrate, qui y voit une preuve du "chaos" qui régnerait au sommet de l'Etat. Mais la perception du réel est une chose, la réalité en est une autre.
Publié le 22/12/2018 - 10h47
Syrie : le retrait américain laisse la patate chaude aux Russes (et aux Français)
Donald Trump a annoncé que les États-Unis allaient se retirer de Syrie. James Mattis a démissionné de ses fonctions dans la nuit.
Publié le 21/12/2018 - 07h24
Sauvé ou... perdu sans Bannon ? Voilà ce qui attend Donald Trump une fois son éminence grise et âme damnée mise sur la touche
La déchéance de Steve Bannon a été perçue et souvent saluée. Pourtant, si l'outrancier directeur de Breitbart News avait quelques raisons d'effrayer l'opinion, il avait l'avantage d'avoir une ligne idéologique construite et cohérente. A l'opposée de l'impulsivité de son président.
Publié le 14/04/2017 - 07h18
Comment Donald Trump et ses questions gênantes ont réveillé l'Otan
La conférence annuelle de l'Otan a clairement mis le doigt sur les enjeux et menaces qui concernent l'Alliance Atlantique. Entre casse-tête gréco-turc, adhésion monténégraine et tension autour de la fameuse règle des 2% de PIB, l'Organisation s'apprête à passer une année 2017 très mouvementée.
Publié le 17/03/2017 - 15h22
Donald Trump nomme James Mattis, général renommé de Marines, à la tête du Pentagone
Il rompt avec la tradition qui veut qu'un civil soit à la tête de cette institution.
Publié le 02/12/2016 - 15h04
Le prochain ministre de la Défense de Trump est l'auteur de cette lettre frappante sur l'importance de la lecture
Le "moine guerrier" est un grand lecteur devant l'éternel, et considère que la lecture est vitale pour toute personne, un enseignement qui s'applique à tous.
Publié le 02/12/2016 - 10h16