Yves-Marie<!-- --> <!-- -->Cann, Maxime Tandonnet,André Bercoff et Marika Mathieu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Yves-Marie Cann est Directeur adjoint du Pôle Opinion Corporate de l'Institut CSA

Maxime Tandonnet est un haut fonctionnaire français, qui a été conseiller de Nicolas Sarkozy sur les questions relatives à l’immigration, l’intégration des populations d’origine étrangère, ainsi que les sujets relatifs au ministère de l’Intérieur. Il est l'auteur de Histoire des Présidents de la République chez Perrin. Il commente l'actualité sur son blog personnel.

André Bercoff est journaliste et écrivain. Il est notamment connu pour ses ouvrages publiés sous les pseudonymes Philippe de Commines et Caton. Il est l'auteur de La chasse au Sarko (Rocher, 2011), de Qui choisir (First editions, 2012) et plus récemment de Moi, Président (First editions, 2013)

Marika Mathieu est journaliste indépendante, diplômée d'un master en journalisme international à la City University de Londres. Elle est l'auteur du livre La Droite Forte : Année Zéro - Enquête sur les courants d'une droite sans chef paru le 2 mai 2013 aux éditions de La Martinière.

Maxime Tandonnet est un haut fonctionnaire français, qui a été conseiller de Nicolas Sarkozy sur les questions relatives à l’immigration, l’intégration des populations d’origine étrangère, ainsi que les sujets relatifs au ministère de l’Intérieur. Il commente l'actualité sur son blog personnel.
Read more at http://www.atlantico.fr/users/maxime-tandonnet#iVyOLMCtL1PJ1Tsu.99

Ses Contributions

Selon un sondage CSA pour Atlantico, 67% des sympathisants UMP le choisiraient comme candidat pour la présidentielle de 2017.

Reviendra ou pas ?

Nicolas Sarkozy en mode retour accéléré mais quelle offre politique incarne-t-il aujourd’hui ?

Malgré sa défaite en 2012, malgré les affaires qui s'abattent sur lui, Nicolas Sarkozy reste le favori des sympathisants UMP pour les représenter en 2017. Mais au-delà du charisme de l'homme, peu d'indices filtrent sur ce que pourrait être sa ligne politique s'il effectuait son grand retour.

Contributeurs les + lus