À Propos

Samuel-Frédéric Servière est diplômé en Histoire, en Droit des affaires mention fiscalité et de l’IEP de Paris.

Il a occupé les fonctions d’assistant parlementaire à l’Assemblée Nationale en 2007 avant de rejoindre l’équipe de l’iFRAP en 2008.  

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Cause toujours
Lettre morte : Ces recommandations récurrentes de la Cour des comptes restées sans suite depuis des années
La Cour des comptes doit publier ce lundi son audit des finances publiques de la France. D'année en année, on y retrouve des constantes, des préconisations qui reviennent sans cesse. Ces rapports n'ont-ils que peu ou pas d'effet sur la politique économique menée en France ?
02/07/2012 - 11h09
010
La facture s'il vous plaît !
Nombre de fonctionnaires : François Hollande peut-il concilier la mise en oeuvre de son programme avec une véritable réforme du service public ?
Si le président décide, comme promis au cous de sa campagne, de créer 65 000 postes sans augmenter les effectifs globaux de la fonction publique, ce ne sont pas 1 emploi sur 2, mais 5 emplois sur 7 qu'il faudrait supprimer dans les ministères "non prioritaires"
22/06/2012 - 11h36
016
Hara-kiri
La France se suicide-t-elle à grands coups de fonctionnaires territoriaux ?
Nicolas Sarkozy réunit cette semaine les représentants des collectivités territoriales de manière à mieux associer celles-ci à l'effort de réduction des déficits publics. Mais quelle est donc la vraie responsabilité des collectivités locales dans l'endettement global français ?
30/01/2012 - 09h32
025
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours