À Propos

Michel Meyer a été journaliste, puis rédacteur en chef adjoint à l’ORTF. Délégué permanent de l’ORTF pour la RFA, la RDA, la Pologne et le Danemark, longtemps en résidence à Bonn, il a été Délégué de la Société de télévision Antenne 2 pour l’Allemagne puis fut correspondant particulier de Radio France et de l’Express. Directeur de l’information de Radio France, directeur de France Bleu, il a été co-fondateur de France Info, présentateur des Dossiers de l’écran. Désormais Consultant en stratégie internationale et audiovisuelle pour la République Fédérale d’Allemagne, la Russie et l’Europe de l’Est depuis 1990, Il est aussi chargé d’enseignement à l’Institut d’études politiques de Paris et à l’Ecole supérieure de guerre. Ill est également membre du conseil supérieur du Centre d’études scientifiques de défense, et auteur de nombreux ouvrages dont le récent Histoire secrète de la chute du Mur, chez Odile Jacob.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Angela & Cie : qui sont les vrais artisans de la relance de la compétitivité allemande ?

A l'heure où Angela Merkel brigue un troisième mandat aux prochaines élections législatives, vers où et vers quoi va l'Allemagne ? Extrait de "Le Roman de l'Allemagne" (2/2).
15/09/2013 - 10h51
0 0
Bonnes feuilles

Les secrets des victoires électorales d'Angela Merkel

A l'heure où Angela Merkel brigue un troisième mandat aux prochaines élections législatives, vers où et vers quoi va l'Allemagne ? Extrait de "Le Roman de l'Allemagne" (1/2).
14/09/2013 - 17h05
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours