À Propos

Marine Baron est chroniqueuse pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlanti Culture

"Lectures d'été" : "Un dimanche à Ville-d'Avray" de Dominique Barbéris, une Madame Bovary des temps modernes, un roman à l’humour mordant

Retrouvez les "lectures d'été" de Culture-Tops, les meilleures chroniques essais, romans et bandes dessinées des 10 derniers mois. Aujourd'hui, "Un dimanche à Ville-d'Avray" de Dominique Barbéris.
22/07/2020 - 19h24
3 0
Atlanti Culture

"Anagrammes à quatre mains" de Karol Beffa et Jacques Perry-Salkow : pour sourire de plaisir

Karol Beffa et Jacques Perry-Salkow ont publié "Anagrammes à quatre mains". Pour fêter ses 7 ans, Culture-Tops lance "7 ANS DE COUPS DE CŒUR" : une sélection des meilleurs livres publiés depuis 2013. Bonne (re)lecture !
02/06/2020 - 17h04
1 0
Atlanti Culture

"Les petits plats dans les grands" de Henriette Walter : régalez-vous, de mots, d’histoires, de devinettes, vous allez aussi vous instruire !

Henrie Walter a publié "Les petits plats dans les grands". "Amoureux des mots et des mets, gourmands, gourmets et gastronomes : ce livre est pour vous ! On célèbre les plaisirs de la table depuis l'Antiquité et particulièrement en France, terre de gastronomie, où l'on ne se contente pas d'apprécier la qualité des plats proposés, mais où l'on se délecte, pendant et après les repas, d'en parler abondamment".
05/05/2020 - 15h27
1 0
Atlanti Culture

"Sorcières, la puissance invaincue des femmes" de Mona Chollet : au diable les idées reçues ! Essai documenté sur ces femmes qui dérangent l’ordre établi

Mona Chollet a publié "Sorcières, la puissance invaincue des femmes" aux éditions La Découverte. "Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, selon Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de figure d'une puissance positive, affranchie de toutes les dominations".
15/04/2020 - 20h57
3 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours