À Propos

Laurent Lesnard est directeur de recherche CNRS à l’Observatoire sociologique du changement (CNRS-Sciences Po). Ses recherches portent sur le temps des sociétés contemporaines, et plus particulièrement sur les questions d'horaires de travail individuels et conjugaux.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Ultra moderne paressitude

Plus de travail et moins de sommeil qu’il y a 50 ans ? Une étude détonante démontre que nos vies modernes ne sont pas aussi pressées qu’on le croit

Dans un ouvrage publié jeudi et intitulé Ce que nous faisons vraiment tous les jours, les professeurs Jonathan Gershuny et Oriel Sullivan de l'UCL constatent qu'au cours des cinq dernières décennies, le temps consacré par les Britanniques au travail rémunéré ou non a diminué.
03/07/2019 - 07h43
1 0
Faux-semblant

Temps de travail et performances économiques : les leçons du vilain petit secret de Google sur les 20% de temps libre accordé à ses salariés

Marissa Meyer, ancienne vice-présidente de Google, a dénoncé la pratique de la firme de Montain View visant a laisser 20% du temps de travail libre aux salariés pour qu'ils développent leurs projets personnels. Selon elle, il s'agit d'un prétexte pour mieux faire accepter les volumes horaires conséquents.
02/02/2015 - 13h05
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours