À Propos

Laurence Morel est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un doctorat de l’Institut Universitaire Européen de Florence. Elle a été élue en 2014 présidente du "Research Committee on Political Sociology" de l’Association Internationale de Science Politique (IPSA RC 06), également affilié à l’Association Internationale de Sociologie (ISA RC 18). Ses enseignements se situent dans le domaine de la politique comparée, de la pensée politique, de la théorie de la démocratie et de la vie politique italienne. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Partie de campagne
Européennes : et au fait, que dit-on dans la campagne ailleurs dans l’Union européenne ?
Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne : la campagne pour les élections européennes rebat les cartes politiques dans les pays membres de l'UE.
16/05/2019 - 08h01
130
Téflon
Beppe Grillo, le MS5 et l'incroyable résistance des populistes aux casseroles et aux errements politiques
Le mouvement 5 étoiles du leader italien Beppe Grillo s'est fondé sur la lutte contre la corruption et l'euroscepticisme. Pourtant le mouvement italien a brisé ses deux promesses, symboliquement les idées pour lesquelles le peuple a élu ce mouvement ne sont plus. L'avenir du populisme italien peut nous apprendre beaucoup, voici pourquoi.
29/01/2017 - 09h05
00
Et la vision du monde, bordel ?
Quand la multiplication des appels au référendum oublie un point crucial de la crise du politique en France
La multiplication des appels au référendum sur les grands sujets du moment par bon nombre de personnalités politiques révèle bien la crise de la représentativité que connaît actuellement la France. Sans que cela ait un réel impact sur la revitalisation de la vie démocratique.
13/05/2016 - 14h03
010
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours