À Propos

Irina Bokova assume les fonctions de Directrice générale de l’UNESCO depuis le 15 novembre 2009. Réélue pour un second mandat en octobre 2013, elle est la première femme et la première candidate de l’Europe de l’Est, à se voir élue à la tête de cette Organisation.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Moment crucial

Se doter d’une vraie gouvernance mondiale de la santé publique devient crucial

Si les épidémies ne sont pas nouvelles, la pression démographique et écologique sur les écosystèmes, les flux humains de la mondialisation, renforcent leur probabilité et leur diffusion. Pour autant l’humanité n’est pas démunie et c’est le moment de doter la sécurité sanitaire des meilleurs outils de la gouvernance mondiale.
16/03/2020 - 14h35
0 5
Entretien

Irina Bokova : "Ma priorité si je suis élue à la tête des Nations Unies serait de réformer chacun des organismes de l'organisation afin d'être à la hauteur des lourdes exigences du monde actuel"

Douze candidats sont actuellement en lice pour succéder à Ban-Ki-Moon au poste de Secrétaire général de l'ONU, parmi lesquels Irina Bokova, l'actuelle directrice générale de l'UNESCO, qui s'exprime en exclusivité sur Atlantico à propos de ses projets de réforme pour l'organisation.
22/07/2016 - 17h03
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours