À Propos

Gérard Uféras est né et vît à Paris. A partir de 1984, il entame une collaboration régulière avec le journal Libération, pour lequel il réalise de très nombreux reportages et portraits et qui organise sa première exposition. Il participe à la création de l’agence Vu en 1986 et publie régulièrement dans la presse française et internationale. Parallèlement au photo-journalisme et à son travail de portraitiste, il réalise des campagnes de publicité, travaille dans la communication institutionnelle et réalise des séries de mode. Il a notamment été lauréat du prix "Villa Medicis hors les murs". 

Pour découvrir son travail : www.gerarduferas.com

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Concurrence ?

Paris Photo 2016 : à quoi ressemble une photo pro quand tout le monde a un smartphone ou un appareil ultra perfectionné ?

Jusqu'à dimanche se tient la nouvelle édition de Paris Photo au Grand Palais, dans un contexte marqué par la démocratisation de la pratique photographique due à l'arrivée d'Internet, des réseaux sociaux et des smartphones.
13/11/2016 - 09h27
00
Clic clic!

Instagram a-t-il tué la photographie ?

Instagram, un filtre, quelques clics et vous pouvez sublimer n'importe quelle photographie, même de très mauvaise qualité.
08/08/2013 - 12h49
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours