À Propos

Christine Ulivucci exerce la psychothérapie analytique et transgénérationnelle à Paris. Elle est l'auteure de "Psychogénéalogie des lieux de vie, ces lieux qui nous habitent", et de "Ces photos qui nous parlent, une relecture de la mémoire familiale", Payot.

Dans le cadre de l’Atelier de Recherche sur le Transgénérationnel, elle anime des stages et une formation en psychanalyse transgénérationnelle. Elle réalise également des chroniques sur les photos de famille dans l'émission "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel".

Sites web : www.christineulivucci.net / www.transgenerationnel.com

Emissions : Reportage France 2 sur la psychanalyse transgénérationnelle tourné au cabinet de Christine Ulivucci / Psychogénéalogie des lieux de vie, CanalObs / Chronique Divan France 3 / Ce que nous racontent les photos de famille, France Culture.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Allô maman bobo
SOS familles sous pression : tous les pièges à éviter quand l'entraide familiale devient le seul filet de sécurité face à la crise
Selon une enquête réalisée par TNS Sofres pour la Clarac, mutuelle spécialisée en épargne, plus de trois quarts des Français ont déjà aidé financièrement un membre de leur famille.
17/10/2016 - 18h24
00
Vente aux enchères
Prix des grandes maisons de vacances en chute libre : ce symptôme de l'atomisation des familles françaises
300 000 euros pour 250 mètres carrés avec jardin... La Normandie, la Bretagne ou encore le Sud-Est sont des territoires où les prix des maisons de famille en vente, déjà très bas, continuent de s'effondrer.
02/09/2016 - 11h20
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours