À Propos

Anne-Marie Joire Noulens est chroniqueuse pour Culture-Tops. ​Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).  Culture-Tops a été créé en novembre 2013 par Jacques Paugam , journaliste et écrivain, et son fils, Gabriel Lecarpentier-Paugam.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlanti Culture

"Les Premiers" de Jeanne Lepers, au Théâtre de Belleville : rencontre loufoque entre deux êtres qui s’apprivoisent

"Les Premiers" de Jeanne Lepers est à découvrir au Théâtre de Belleville. Nous republions la chronique de ce spectacle qui reprend à la rentrée.
03/09/2020 - 20h19
0 0
Atlanti Culture

"Lectures d'été" : "Lumière noire" de Lisa Gardner, bel hymne à l'instinct absolu de survie

Retrouvez les "lectures d'été" de Culture-Tops, les meilleures chroniques essais, romans et bandes dessinées des 10 derniers mois. Aujourd'hui, retrouvez "Lumière noire" de Lisa Gardner.
10/08/2020 - 20h44
0 0
Atlanti Culture

"Lectures d'été" : "Panne de secteur" de Philippe B. Grimbert, une tragi-comédie finement humoristique sur les affres de la sectorisation scolaire

Retrouvez les "lectures d'été" de Culture-Tops, les meilleures chroniques essais, romans et bandes dessinées des 10 derniers mois. Aujourd'hui, "Panne de secteur" de Philippe B. Grimbert.
23/07/2020 - 22h48
1 0
Atlanti Culture

"Un garçon sur le pas de la porte" de Anne Tyler : quand la petite vie pépère d’un quadragénaire se déglingue... un petit bijou intimiste et amusant

Anne Tyler a publié "Un garçon sur le pas de la porte". "Micah Mortimer, la petite quarantaine routinière, coule des jours heureux dans un quartier tranquille de Baltimore. En voiture, au travail ou avec sa petite amie, il ne dévie jamais de sa route toute tracée – jusqu’au jour où il trouve Brink Adams qui l’attend sur le pas de sa porte."
08/07/2020 - 15h40
0 0
Atlanti Culture

"La rafle des notables" de Anne Sinclair : magnifique témoignage sur un camp de concentration méconnu, celui de Royallieu, réservé aux Juifs pendant la guerre de 1940

Anne Sinclair a publié "La rafle des notables". "S’interrogeant sur la manière dont son grand-père paternel, Léonce Schwartz, a échappé à la déportation, Anne Sinclair découvre un chapitre méconnu de la persécution sous l’Occupation : la "rafle des notables".
01/07/2020 - 15h17
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours