Le Briefing Atlantico Business : Bruxelles revoit la prévision de déficit français à la hausse, Hollande lui, continue de croire en l'Europe et Bricorama au combat pour l'ouverture dominicale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Briefing Atlantico Business : Bruxelles revoit la prévision de déficit français à la hausse, Hollande lui, continue de croire en l'Europe et Bricorama au combat pour l'ouverture dominicale
©

Bruxelles vient de prévenir l’ensemble de la communauté que  la France ne pourra pas revenir sous la barre des 3% de déficit en 2015 comme promis.

L'Édito de Jean-Marc Sylvestre

Bruxelles se fâche, mais François Hollande fait le pari insensé que l’Europe ne lâchera pas la France

Le pari est assez insensé, et pourtant… Ce qui se joue cette semaine entre Bruxelles, Berlin et Paris est incroyable. Une partie de poker menteur où tout le monde sait qui ment mais se tait. Paris n’aura pas à s’humilier une nouvelle fois pour obtenir des délais de rééquilibrage budgétaire, on les lui accordera avant même que nous les demandions. Pratique, mais est-ce que ça va coûter cher ?

Union européenne : A Londres, Angela Merkel rassure le Royaume-Uni sans trop lui promettre

Douche froide

Union européenne : A Londres, Angela Merkel rassure le Royaume-Uni sans trop lui promettre

Le Royaume-Uni espère entamer des renégociations pour rapatrier des pouvoirs de Bruxelles, en vue du référendum sur le maintien dans l’Union européenne en 2017.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !