En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© Reuters
Les taxis sont en grève ce lundi à Paris, Marseille et dans les grandes villes de France.
Les 10 infos éco du jour
Les taxis en grève contre la "concurrence déloyale" des VTC... et les 9 autres infos éco du jour
Publié le 13 janvier 2014
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»

1. Les taxis en grève contre la "concurrence déloyale" des VTC. Les taxis sont en grève ce lundi Paris et dans les grandes villes de France. Ils protestent notamment contre le développement des voitures de tourisme avec chaffeur, les VTC, qui seraient une «concurrence déloyale". Cinq syndicats de chauffeurs de taxis appellent à une manifestation. Deux cortèges partiront des aéroports parisiens pour converger dans la matinée vers les Invalides. Des rassemblements sont annoncés aussi à Marseille, Bordeaux, Montpellier et Lyon. Lire l’éditorial de Jean-Marc Sylvestre.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
Suivre @atlanticobiz
  

2. Le salon automobile de Détroit s’ouvre ce lundi dans un contexte où les ventes outre-Atlantique ont été, sur l'ensemble de l’année, sur des niveaux de commercialisation de véhicules inédits depuis la récession. Selon plusieurs analystes, cette année encore, l'industrie automobile américaine continuera à croître plus vite que le reste de l'économie.

3. Le temps partiel à 24 heures hebdo reporté au 30 juin. Le ministère du Travail a indiqué ce week-end que l’entrée en vigueur du temps partiel à 24 heures hebdomadaire minimum sera reportée au 30 juin. Ce délai va permettre aux branches professionnelles de terminer leurs négociations.

4. Barack Obama a nommé Stanley Fischer à la vice-présidence de la Réserve fédérale. Cet ancien ouverneur de la Banque d'Israël succédera à Janet Yellen, dont le Sénat américain a approuvé lundi dernier la nomination à la tête de la banque centrale.

5. Volkswagen estime que ces marchés resteront difficiles en 2014. "Bien que la situation en Europe semble se stabiliser, l'incertitude économique va persister et les défis auxquels nous serons confrontés sur les marchés resteront pratiquement inchangés", écrit le directeur commercial du groupe dans un communiqué.

6. La FED pourrait réduire sont aide à l'économie. Selon Reuters, la Réserve fédérale américaine pourrait annoncer dans le mois une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars d’achats d’actifs et ce, malgré des créations d'emplois aux Etats-Unis nettement inférieures aux attentes en décembre.

7. Samsung pourrait entrer au capital de Deezer. Selon le JDD, le groupe sud-coréen de l’électronique s’intéresserait de près au site français de musique en ligne. Selon le journal, Deezer n'a pas souhaité commenter l'information.

8. La conjoncture s'améliore, les résultats d'entreprises aussi. Selon Reuters, il faut s’attendre à une nette hausse des résultats d'entreprise cette année. L’agence de presse point une conjoncture américaine plus porteuse ce qui pourrait apaiser quelque peu les inquiétudes des investisseurs.

9. Le paquet de cigarettes prend 20 centimes aujourd'hui. Selon un décret publié samedi 11 janvier au Journal officiel, c’est aujourd’hui que les paquets de cigarettes augmentent de 20 centimes d’euros. Le paquet le plus cher, des Malboro, franchit la barre symbolique des 7 euros.

10. The Voice : 40,5 de PDM. TF1 commence bien l’année. Après avoir opéré une communication vantant le fait que la chaine était à l’origine de 99 des 100 meilleures audiences en 2013, The Voice, qui faisait son retour samedi soi a rassemblé 9,8 millions de téléspectateurs. Le télé-crochet de TF1 réalise 40,5% de part de marché, un record pour le programme.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Thématiques :
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Il agresse un agriculteur pendant que son épouse filme
02.
Rihanna éconduit Neymar, Charlotte Casiraghi & Gad Elmaleh s’ignorent, Anthony & Alain-Fabien Delon se vengent de leur père; Karine Ferri investit lourdement pour son mariage (et invite utile); Johnny Depp : c’est Amber qui l’aurait battu
03.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
04.
Tensions grandissantes en Algérie : Bouteflika n’est plus là, mais les généraux, si
05.
Mais pourquoi les Français épargnent-ils une part non négligeable du pouvoir d’achat gagné ces derniers mois ?
06.
Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste
07.
Ce qui explique la nouvelle vague d'eugénisme
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
05.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
06.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
03.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
04.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
05.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
06.
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
ignace
- 13/01/2014 - 21:26
Peignons tous les taxis en mauve
comme ça, après la révolte des bonnets rouges on pourra dire la révolte des taxis mauve.......
fentreti
- 13/01/2014 - 11:40
Ce qui est déloyale c'est l'incivilité des taxis
Je me demande si les chauffeurs de taxis connaissent le code la route ? Ils roulent tous au milieu de l'autoroute à 70kmh ils emmerdes tout le monde , et pas question de se rabattre . Moins il y aura de taxis mieux on se portera
BA
- 13/01/2014 - 10:35
Wolfgang Schäuble dit n'importe quoi.
Cette phrase de Wolfgang Schäuble est surréaliste : l’économie de la Grèce est détruite, le chômage bat ses records historiques, la dette publique bat ses records historiques, la Grèce est en faillite, et Wolfgang Schäuble déclare :

"Personne ne conteste le fait que la Grèce a fait de nets progrès"

Jeudi 9 janvier 2014 :

Grèce : chômage en hausse en octobre, nouveau taux record à 27,8%.

Près de six jeunes sur dix étaient sans emploi en Grèce en octobre, où le taux de chômage a enregistré une nouvelle hausse sur un an, à 27,8%, a annoncé jeudi l’Autorité des statistiques grecques (Elstat). Il s’agit d’un nouveau pic historique.

Les jeunes de moins de 24 ans sont particulièrement frappés par le chômage : 57,9% étaient sans emploi en octobre, contre 56% il y a un an.

Les régions les plus touchées restent l’Epire et la Macédoine Thrace, dans le nord-ouest et le nord-est du pays, avec un taux de 29,7% et 28,7% respectivement. En troisième position vient l’Attique, région d’Athènes, avec un taux de 28,3%.

2012 : dette publique de 303,918 milliards d’euros, soit 156,9 % du PIB.

Fin juin 2013 : dette publique de 316,969 milliards d’euros, soit 169,1 % du PIB.