Le chiffre : 55, le pourcentage de consommateurs à vouloir des horaires plus flexibles pour l’ouverture des magasins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le chiffre : 55, le pourcentage de consommateurs à vouloir des horaires plus flexibles pour l’ouverture des magasins
©

Le chiffre du jour

55% des consommateurs souhaiteraient que les boutiques affichent des horaires plus flexibles. Une décision qui pourrait influencer 39% des Français à ne pas aller davantage sur internet. En effet, selon un sondage réalisé par Syntec Numérique-BVA, 50% des Français préfèrent recourir à la fois aux boutiques en ligne et aux magasins physiques pour faire leurs achats de Noël. Le sondage indique que "Notre baromètre démontre bien que e-commerce et achats traditionnels ont chacun leur place. Cette tendance s'explique notamment aux qualités propres des deux solutions : rapidité et comparaisons de prix pour l'un, conseils de vendeurs et visualisation du produit pour l'autre", explique dans un communiqué Bruno Vanryb, Président du collège Editeurs de Syntec Numérique.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !