Sexe, scandale et politique : quand un film en préparation va tout révéler sur la jeunesse de Hillary Clinton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Hillary et Bill Clinton incarne le couple mythique de la politique américaine
Hillary et Bill Clinton incarne le couple mythique de la politique américaine
©Reuters

Biopic

Holywood prépare un film sur la jeunesse de l'un des couples les plus mythiques de la politique américaine : Hillary et Bill Clinton. "The Daily Beast" s'est procuré le scénario. Au programme : l'ambition d'une femme, la difficulté de mener une carrière professionnelle et une vie amoureuse dans l'Amérique des années 70

Attention film à scandale en préparation ! Hillary Clinton, ancienne première Dame, sénatrice et Secrétaire d'Etat – et qui pourrait peut-être devenir la remplaçante d'Obama en 2016 – est le sujet d'un film consacré à sa jeunesse : Rodham (de son nom de jeune fille), qui se focalise sur l'année 1974, alors que la jeune femme de 26 ans est un austère avocat travaillant dans l'équipe chargée de "l'impeachment" (la mise en accusation) de Nixon dans l'affaire du Watergate. En plus de travailler dans le cadre de l'un des plus grands scandales que l'Amérique ait connu, Hillary Rodham essaye de sauver une relation à distance avec un professeur de droit de l'Arkansas, en train de faire campagne pour les élections législatives : un certain Bill Clinton.

The Daily Beast a réussi à se procurer quelques extraits du scénario écrit par Young Il Kim, et produit par Wyck Godfrey et Marty Bowen (les producteurs de Twillight). Le film n'a pas encore été tourné mais les extraits dévoilés par le site américain en disent long sur le contenu de ce futur block-buster.

Féministe avec des lunettes en "culs-de-bouteilles"

Au début du scénario, le portrait de Hillary Rodham n'est pas très flatteur… C'est le moins que l'on puisse dire : elle est décrite comme une blonde avec une "coiffure horrible" dont le visage est obscurci par une "hideuse paire de culs-de-bouteilles" et un look "féministe - je ressemble à rien". Peut mieux faire.

"Les melons de l'Arkansas"

Quelques pages plus loin, Bill Clinton est lui décrit comme un "Viking" avec une "véritable crinière". On le voit flirter avec une serveuse dans son Arkansas natale. L'amour du futur président des Etats-Unis pour la gente féminine est soulignée subtilement lorsque il mentionne que les pastèques de Hope, une ville d'Arkansas, sont "les plus fermes et les plus juteux melons" qu'il ait jamais vus… Tout ça avant que Bill ne fasse sa demande en mariage à Hillary, nonchalamment. S'en suit une scène de sexe torride, Bill Clinton "enfouissant sa tête dans le décolleté" de sa future femme.

Mise en accusation de Nixon

La majorité du scénario est dédiée à l'action de Hillary dans le cadre de la procédure d'impeachment durant le scandale du Watergate. En 1974, elle était un des 43 avocats de l'équipe. Mais son travail ne l'empêche pas - déjà - de penser au job suprême : devenir la première présidente des Etats-Unis.

Difficiles relations avec la belle-famille

La mère de Bill Clinton, Virginia, n'approuve pas la relation de son fils avec Hillary. Pour elle, une femme doit savoir cuisiner, mais Hillary, selon Bill, n'est pas un cordon bleu... Plus tard, elle dira que Hillary n'est qu'une "phase" pour Bill (on ne pouvait pas être plus loin de la vérité…), avant de la forcer à mettre une robe de bal, afin qu'elle soit plus belle pour son fils. Le demi-frère de Bill Clinton – Roger Clinton Jr., 18 ans - demande à un groupe de gens : "A votre avis qui a baisé [sic] le plus de femmes ? Bill ou Hillary ?" Roger est dépeint comme un hippie qui fume de la marijuana avec un bang. Difficile de s'imaginer cette belle-famille lorsque l'on voit le couple que forment - dans le glamour quasi hollywoodien tout comme dans les scandales - Bill et Hillary depuis des années.

En tout cas qui dit film, dit acteurs et c'est le Washington Post qui s'est posé la question de savoir qui pourrait incarner Hillary et Bill Clinton. Le quotidien américain évoque plusieurs candidates probables : Jennifer Lawrence (qui a gagné l'Oscar de la meilleure actrice pourHappiness Therapy) Emma Stone ou encore... Scarlett Johansson ! Et pour les hommes ? Ryan Gosling, Justin Timberlake, ou Jason Segel de How I Met Your Mother sont évoqués... Affaire à suivre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !