Fin du monde le 21 décembre 2012, J-7 : et vous Yvan Bourgnon, vous feriez quoi de vos derniers jours ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Fin du monde le 21 décembre 2012, J-7 : et vous Yvan Bourgnon, vous feriez quoi de vos derniers jours ?
©

J-7

Le calendrier maya prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012. A cette occasion, Atlantico a demandé à des personnalités ce qu'elles feraient durant leurs derniers jours sur Terre.

Yvan  Bourgnon

Yvan Bourgnon

Yvan Bourgnon est skipper. Aux côtés de son frère aîné Laurent, il a remporté en 1997 la Transat Jacques Vabres. Par la suite, il a participé à de nombreuses courses et battu plusieurs records. 

Voir la bio »

Atlantico : Si l’on en croit le calendrier maya, le 21 décembre prochain adviendra la fin du monde. Qu’allez-vous faire jusque-là ? Que ferez-vous le jour de la date fatidique ?

Je retournerais sur les terres qui ont marqué mon enfance, notamment les îles Marquises. Je vivrais en mode "enfant sauvage" et profiterais de la nature en vivant au plus près de cette dernière, et des gens autour moi. Si mes proches veulent me suivre, je serai le premier heureux.  Mes parents partiraient certainement avec moi, car les îles Marquises les ont aussi beaucoup marqués.

Situation géographique des îles Marquises

Je ne serais pas forcément l'optique de "il faut que je reparte en mer une dernière fois". Je le ferais peut-être pour me rendre aux îles Marquises mais c'est tout. Ce qui me manquerait vraiment, c'est de mourir et ne pas retourner sur les terres que j'ai connu étant enfant.

Le jour de la fin du monde, j'essaierai de me faire une bonne balade, un bo ekking, dans la montagne de l'île Nuku-Hiva, (qui fait partie des îles Marquises, ndlr.). Puis je ferai un gros barbecue, un bon méchoui avec des Marquisiens, des gens que je retrouve là-bas. On ferait une bonne fête autour du feu, tout ça m'irait très bien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !