Article cover

©

Jusqu'au début des années 2000, Bill Gates et Microsoft étaient perçus comme l'ennemi public numéro 1.

23 juillet 2012

Comment Microsoft fait semblant de trébucher pour gagner le cœur des consommateurs

En annonçant la première perte de son histoire, Microsoft envoie un curieux signal : malgré une santé de fer, faut-il y voir des difficultés face à la concurrence ? Le bébé de Bill Gates pourrait tabler sur le capital sympathie d'un public qui se méfie de plus en plus de Google ou Facebook.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

David Fayon, directeur de projets dans un grand groupe, mentor pour des start-up et des futures licornes en fécondation, membre de plusieurs think tank et associations pour le développement du numérique en France comme La Fabrique du Futur est président de Numérikissimo (www.numerikissimo.fr), l'annuaire des Top acteurs du numérique.

Il est l'auteur de Made in Silicon Valley – Du numérique en Amérique (Pearson, 2017) et co-auteur de Web 2.0 15 ans déjà et après ? (Kawa, 2020). Il a publié avec Michaël Tartar La Transformation digitale pour tous ! (Pearson, 2022) et Pro en réseaux sociaux avec Christine Balagué (Vuibert, 2022). Il vient de Publier Informez-vous ! (L’éditeur à part, 2025).